Divers

Pumpkin Autumn Challenge 2019 + PAL Halloween

Hello tout le monde ! Je suis déjà de retour ! Mais ce n’est pas pour une chronique, vous m’en voyez navrée.

giphy

Comme le titre de cet article l’indique, je vais parler de deux choses : le Pumpkin Autumn Challenge 2019 et ma PAL pour Halloween.Avant de commencer, si vous ne connaissez pas le Pumpkin Autumn Challenge, je vous suggère d’aller lire cet article, écrit par sa créatrice, qui saura vous en parler mieux que moi.

Mais Ahkrin, pourquoi tu ne fais pas deux articles pour parler de ta PAL Halloween et du challenge ?

C’est bien simple : ma tradition depuis l’année dernière, c’est de me constituer une PAL à thématique Halloween pour me faire plaisir tout l’automne (je précise qu’Halloween est ma fête préférée). L’année dernière, j’avais lu 12 livres, essentiellement en octobre. On va voir si cette année j’arrive à commencer plus tôt et finir plus tard !

Du coup, pas de challenges pour moi à cette époque-là généralement. Sauf que cette année, j’ai découvert celui de Guimause, et je dois avouer qu’il me fait bien de l’oeil. Alors je me suis dit : « pourquoi ne pas mêler PAL Halloween et Pumpkin Autumn Challenge ? »

Alors c’est parti ! Je vais commencer par mettre chaque menu, puis ensuite présenter ma PAL et indiquer dans quel.s menu.s mes lectures pourront s’inscrire. Si vous y participez vous aussi, peut-être que cela vous donnera quelques idées !

Les menus

menus-2019

La Pile À Lire

couv42251463couv14523285couv3962335couv24920102couv12701358couv60020911couv14521479couv4626367551ywgckebpl._sx210_couv42467774couv38012149couv61731438waywardsonukcouv9987444

14 livres, soit deux de plus que l’année dernière, et en plus l’année dernière y’avait 3 BD dans le lot. Je ne garantis donc pas de réussir à tout lire mais je vais faire de mon mieux ! (Sachant que pour le challenge, je pourrai peut-être rajouter des lectures qui ne sont pas dans ma PAL Halloween !)

Si vous voulez plus d’infos sur le livre, cliquez sur le titre !

Bien évidemment, j’ai lu le premier l’année dernière (j’en parle ici), et j’ai donc décidé d’attendre Halloween 2019 pour lire le tome 2 !

Il convient bien sûr au menu Automne frissonnant et à la catégorie « Tu n’en reviendras pas ! » puisque c’est un livre de vampires, et qu’il se place dans le genre de l’horreur !

De même que pour le livre précédent, j’ai voulu attendre Halloween 2019 pour lire la suite du tome 1, Jack’O’Lantern (dont je parle ici).

Il convient à deux menus : tout d’abord Automne frissonnant et sa catégorie « Les os/eaux de Davy Jones » puisque c’est une saga qui parle de fantôme ! Mais il convient également à Automne douceur de vivre et à son menu « Jack’O’Lantern », pour des raisons évidentes.

Je pense que vu le résumé et ce que j’en ai lu sur Babelio et Livraddict, il peut rentrer dans Automne frissonnant et sa catégorie « Les freaks c’est chic » mais aussi dans Automne douceur de vivre et « Jack’O’Lantern », tout comme le précédent.

  • Dracula de Bram Stoker (Éditions J’ai Lu) (ai-je vraiment besoin de mettre un lien pour un livre qu’on ne présente plus ? allez, sait-on jamais :p)

Je le placerai bien sûr dans le même menu et la même catégorie qu’Anno Dracula, pas de mystères ! Automne frissonnant et « Tu n’en reviendras pas ! », donc.

J’ai aussi lu un Doctor Who l’année dernière, alors pourquoi pas continuer sur cette lancée ? D’autant plus que cela me permet de lire un livre pour le menu Automne astral, et je pense que Doctor Who étant Doctor Who, il peut rentrer aussi bien dans la catégorie « You’re just as sane as I am ! » que dans « Rêverons-nous de moutons électriques ? »

Le premier des trois Bradbury qui me font de l’oeil depuis l’année dernière ! Celui-ci rentre tout autant dans Automne frissonnant et sa catégorie « Les freaks c’est chic » que dans le menu Automne douceur de vivre et sa catégorie « L’autre mère » !

Le deuxième Bradbury, qui irait tout aussi bien dans Automne frissonnant et sa catégorie « Les freaks c’est chic » (déjà trois pour ce menu, ça commence à faire), que dans Automne douceur de vivre et « Jack’O’Lantern » encore une fois.

Et enfin le troisième et dernier Bradbury, un recueil de nouvelles ! Il pourrait s’incruster dans « Jack’O’Lantern » aussi mais je vais choisir de le placer dans une autre catégorie, toujours dans Automne douceur de vivre : « Un cinnamon roll et un chaï latte s’il vous plaît ».

Ce roman policier irait très bien rejoindre « Tu n’en reviendras pas ! » ou encore « Jack’O’Lantern » mais j’ai déjà largement ce qu’il faut dans ces catégories, vous ne pensez pas ? Moi si ! Du coup, je me suis dit que vu sa couverture, et malgré la citrouille, il peut très bien convenir à la catégorie « Songe d’une nuit d’automne » du menu Automne astral !

Bien évidemment, vu le titre et ce dont parle le livre, je le place sans hésiter dans le menu Automne enchanteur et sa catégorie « Prenez garde aux souliers pointus… »

Puisque ce livre semble parler de fantômes, je le place dans le menu Automne frissonnant et sa catégorie « Les os/eaux de Davy Jones ».

Ce comics qui a l’air aussi beau que choupinet ira volontiers grossir les rangs de l’Automne enchanteur et de sa catégorie « Down by the Salley Gardens »…

J’attends la suite de Carry On depuis qu’elle a été annoncée ! Alors vous pouvez être sûrs que j’attends ce tome 2 au tournant ! Il pourrait rentrer dans la catégorie « Down by the Salley Gardens » mais vu que j’ai déjà beaucoup de doublon, je vais le placer dans la catégorie du même menu (Automne enchanteur) : « Mon voisin le Kodama », puisque ce livre parle de voyage !

  • Coraline de Neil Gaiman (Éditions Albin Michel)

J’ai bien compris que la référence à l’Autre Mère venait d’ici 😉 Du coup forcément… Il pourra s’inscruster dans cette catégorie du menu Automne douceur de vivre sans aucun souci !

Et voilà ma petite PAL d’Halloween ! Et vous, qu’est-ce que vous allez lire pour Halloween et/ou le Pumpkin Autum Challenge ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s